Le Cabinet

Engagement associatif

Maître Sophie DEVRAINNE est titulaire d'un Master 2 en Droit Pénal, spécialité Criminologie et Droits des Victimes, ainsi que d'un Diplôme Universitaire en Criminologie.

Après une expérience en qualité de juriste au sein de l'Association d'Aide aux Victimes d'Infractions Pénales (92) puis au sein du Fonds de Garantie d'Aide aux Victimes d'actes de Terrorisme et autres Infractions, elle obtient le Certificat d'Aptitude à la Profession d'Avocat.
 
Formée par un pénaliste breton de renom, elle rejoint le Barreau de PARIS en 2013.
 
Puis le Barreau de SAINT DENIS DE LA REUNION en 2015, avant de rentrer en métropole et d'intégrer le Barreau des DEUX-SEVRES en 2017.
Ces expériences ont permis un enrichissement certain qui fait la force du Cabinet, dont les valeurs sont son atout :
- L'Ecoute : connaître et comprendre nos clients pour mieux les représenter et les défendre.
- La Confiance,
- La Compétence,
- La Ténacité,
- L'Efficacité,
- La Disponibilité.
 
Maître Sophie DEVRAINNE s'attache à assurer votre défense et être votre interlocuteur privilégié tout au long d'une procédure judiciaire ou de négociation visant à parvenir à un accord amiable.

Maître Sophie DEVRAINNE est membre de l'association nationale "Avocats, Droits et psychiatrie".

Cette association a été créée dans le but de promouvoir l’exercice effectif et efficace des droits des personnes faisant l’objet de soins psychiatriques sans consentement.

Cette association, regroupant des Avocats, a pour objectif de mutualiser les compétences et la jurisprudence de ses membres et l’expérience acquise dans leur pratique quotidienne.

Maître Sophie DEVRAINNE est également membre de "Conseil de Défense des Mineurs".

Cette association composée d'Avocats a été créée afin de jouer un rôle de conseil auprès des enfants pour tous les problèmes qu'ils peuvent rencontrer, Elle prend en charge l'assistance juridique de l'enfant devant les tribunaux. L'association intervient aussi dans le milieu scolaire pour présenter la justice ou parler du droit et des devoirs de l'enfant. L'enfant peut contacter l'un des Avocats, y compris lorsqu'il est auteur d'une infraction. Les coordonnées de l'ensemble des Avocats figurent sur le site Internet de l'association.

© 2014 by Sophie Devrainne.Avocat.Proudly created with Wix.com

FOLLOW US:

  • w-facebook
  • Twitter Clean